avril 1

0 comments

Coach de vie Lyon : confiance en soi et coaching personnel

By admin

avril 1, 2021


Il arrive des moments dans la vie où on commence à se sentir perdu. On ne sait plus trop comment avancer et on a l’impression de stagner. Si vous êtes dans l’une de ces situations, sachez qu’un coach de vie à Lyon peut vous aider à sortir de l’ornière.

Un coach de vie accompagne les personnes qui ont le désir d’opérer les meilleurs choix pour leur avenir. Il les aide dans leur quête d’un changement profond afin de mieux faire face aux difficultés de la vie. Découvrez ici plus en détail les avantages de recourir à un coach de vie à Lyon.

Quartiers concernés : La Duchère, Vaise, La Croix-Rousse, Les Brotteaux, La Part-Dieu, La Guillotière, Monplaisir, Gerland, Sainte-Blandine, Perrache, Sait-Just, Bellecour, Fourvière, Vieux Lyon, Vaise

Villes à proximité (Grand Lyon / Courly) : Villeurbanne, Ecully, Tassin, Saint Genis Laval, Caluire, Oullins, Pierre-Bénite, Vénissieux

Les bénéfices d’un coaching de vie à Lyon 6 ou Villeurbanne

Faire appel à un coach de vie à Villeurbanne ou à Lyon 6 présente de nombreux avantages. Celui-ci vous permettra de prendre du recul afin de diagnostiquer la source de votre mal-être. Il vous aidera à vous détacher un tant soit peu de vos émotions pour réaliser une introspection. En prenant de la hauteur, vous aurez une plus grande conscience de votre situation que vous pourrez juger avec objectivité.

Vous évaluerez les risques, les enjeux, les opportunités et les actions prioritaires à mener afin de vous mettre dans une meilleure posture. L’introspection vous permettra de vous observer en train de ressentir et d’exprimer vos émotions. Cela vous aidera à mieux les assumer et à les canaliser. En acceptant et en orientant adéquatement vos émotions, vous éviterez d’être submergé par celles-ci.

Le coaching personnel vous permet donc d’être moins affecté par les vicissitudes du quotidien. Vous pourrez faire de vos émotions votre force afin de les mettre au service de la réalisation de vos objectifs de vie. Vous avez sûrement beaucoup de qualités dont vous n’avez pas conscience. Le fait de ne pas le savoir peut vous faire douter de vous et donc manquer de confiance en vous, en vos capacités.

Parfois, il peut arriver que vous ne puissiez pas mettre le doigt sur ce que vous désirez réellement. Il s’agit d’une situation qui conduit la plupart du temps à l’éparpillement de vos forces. Vous tournez en rond dans un cercle vicieux dont vous avez l’impression que vous ne pouvez pas sortir. Grâce à un coach de vie, vous pourrez faire le tri et mettre de l’ordre dans vos idées.

Le coach de vie vous aide à reprendre confiance en vous

Le professionnel vous aidera à avoir foi en vos capacités et à regagner votre confiance en soi. Il vous accompagnera dans votre développement et dans la réalisation de ce travail que vous effectuerez sur vous-même. Vous recevrez des conseils avisés et ferez des exercices qui vous aideront à progresser chaque jour un peu plus. Chaque nouvelle séance sera l’occasion pour vous de lui faire part de vos retours d’expérience.

De concert avec votre coach de vie, vous opèrerez les ajustements nécessaires afin de réunir toutes les conditions de réussite. Si vous butez sur un obstacle, il identifiera les actions à mettre en œuvre pour le contourner. Votre coach de vie est un soutien permanent qui vous motive et vous booste. Avec lui, vous n’avez pas d’autre choix que d’avancer.

Il vous aidera à vous débarrasser de vos contrariétés, mais surtout à évacuer votre charge mentale. Recourir aux services d’un coach de vie vous permettra de prévenir ou de vous remettre d’un burn out ou encore d’un bore out. C’est également le cas de phénomènes comme le brown out. Ces maux sont à la base d’un mal-être profond qu’un coaching personnel peut vous aider à surmonter.

Grâce à cela, vous pourrez mettre en place des stratégies simples et efficaces pour aller de l’avant. Un coach de vie n’est pas là pour vous imposer sa vision des choses. Il s’évertue à vous aider afin de trouver des solutions adaptées à votre style et à votre rythme. Il n’est pas là pour vous juger, car lui-même a déjà fait l’expérience de situations difficiles.

Il vous aide à vous épanouir

Il s’est remis en question de nombreuses fois, il s’est observé et s’est forgé. Il connaît la douleur de l’échec ou le sentiment gratifiant qu’un succès peut apporter. Il a expérimenté le chemin du changement et du dépassement de soi. C’est pourquoi il a fait de la réussite des autres sa vocation. Il vous aide à tracer ou à trouver votre propre chemin au fil des séances.

Vous aurez du plaisir à raconter les petites victoires que vous gagnerez à chaque fois. Vous gagnerez en autonomie, en estime de soi, et développerez sans cesse vos nouvelles compétences. Vous serez bien plus lucide et plus objectif par rapport à vous, aux autres et aux situations qui se présentent. Vous parviendrez à un bien-être en étant en harmonie avec vous-même et votre entourage.

Vous perdrez moins de temps en reproches, plaintes ou justifications en étant orienté vers des solutions constructives. Vous trouverez l’équilibre dans vos relations et vous serez plus sensible et plus compréhensif des ressentis des autres. Gardez à l’esprit que tous ces résultats ne viendront pas d’un coup.

Chaque personne est différente, dispose d’une personnalité qui lui est propre et par conséquent progressera à son rythme. C’est à force de persévérance que vous parviendrez aux résultats escomptés. Le coaching personnel vous permettra de vous extirper de cette vie qui ne vous convient plus.

Les bienfaits du coaching personnel à distance

Le coaching à distance est un accompagnement qui peut s’effectuer par visioconférence ou par téléphone. L’usage de ces canaux permet de lever les contraintes de la distance et offre des possibilités intéressantes. Cette pratique est encore plus justifiée par le contexte de crise sanitaire. Malgré le confinement, vous pouvez toujours bénéficier des services d’un coach de vie à distance. C’est un moyen moderne, fiable et facile à mettre en place.

Grâce au téléphone, vous pouvez échanger de vive voix avec votre coach. Avec les nombreux logiciels de visioconférence tels que Skype ou Zoom, vous pourrez maintenir un contact visuel. Vous pouvez aussi échanger avec votre coach par le biais d’applications de messagerie instantanée pour des préoccupations urgentes.

L’option des mails est également disponible pour converser avec lui. Peu importe votre choix, vous avez l’assurance d’être guidé par votre coach dans un processus structuré. Il vous prend la main et vous guide pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Le coaching personnel à distance offre plus de flexibilité

Le coaching personnel à distance vous offre la liberté de choisir l’heure de votre séance. Vous avez également la possibilité de l’effectuer depuis n’importe quel endroit et de définir la durée des sessions. Le tarif variera donc en fonction de cela. Vous n’avez plus à perdre du temps dans les transports pour effectuer de longues distances afin de bénéficier d’un coaching.

Plus besoin de mobiliser une demi-journée pour votre séance avec les risques que cela peut impliquer. On pense notamment aux retards, aux pannes ou encore aux problèmes de transport. Ainsi, vous éliminerez toute source de stress potentiel et serez en pleine forme pour votre séance. Peu importe à quel point votre emploi du temps est chargé, votre coach se rendra disponible à vos horaires libres.

Le coaching personnel à distance est aussi efficace qu’un coaching présentiel

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les séances de coaching à distance ne sont pas moins efficaces que celles en présentiel. Au contraire, dans certains cas, la distance facilite les échanges. Certaines personnes sont introverties, timides et peuvent avoir des difficultés à s’ouvrir pleinement. Le regard sur eux peut parfois induire une rétention de certaines idées qu’ils voudraient pourtant développer.

La barrière physique peut les aider à se sentir libres d’oser s’exprimer. Ces personnes seront plus concentrées sur l’essentiel pour des échanges directs et sans retenue. Les séances de coaching à distance sont généralement plus courtes et pleines, ce qui constitue un gain de temps pour vous. La distance vous permet également de suivre vos sessions dans l’anonymat le plus total depuis le confort de votre demeure.

Cette configuration répond aux mêmes enjeux qu’un coaching en face à face. En recourant aux services d’un coach de vie, vous bénéficierez d’une écoute attentive et d’un regard neutre sur votre situation. Vous pourrez faire des choix pertinents en développant votre leadership. Le coaching à distance vous permettra de clarifier vos objectifs afin de favoriser une cohérence interne.

Vous travaillerez à assainir votre relation avec vous-même. Vous pourrez ensuite développer votre communication pour améliorer votre efficacité relationnelle. Être en paix avec vous-même est primordial avant de chercher à renouer avec les autres. Le chemin inverse n’assure pas des résultats satisfaisants ou pérennes.

Grâce à votre coach de vie, vous saurez faire des choix stratégiques, anticiper et prévenir les difficultés. Vous pourrez capitaliser sur vos expériences passées afin de définir des stratégies de réussite. Votre coach de vie vous fournira un accompagnement qui vous permettra de détruire vos croyances limitantes ou vos préjugés.

Il cheminera avec vous pour vous aider à repousser vos limites le plus loin possible en sortant de votre zone de confort. Son but est de mettre en lumière vos potentialités afin de les exploiter au maximum. C’est un travail intense qui vous permettra de mûrir progressivement. Vous vous surprendrez à constater vos avancées après chaque séance et prendrez du plaisir à adopter de nouvelles habitudes.Un coach de vie est bien plus qu’un simple coach. C’est un véritable support sur lequel vous pourrez vous appuyer afin de reprendre le contrôle de votre vie.

About the author

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Direct Your Visitors to a Clear Action at the Bottom of the Page

>